top of page

 

 

La vie est constituée de plusieurs éléments, diverses émotions, sentiments, états d’âme … Il y en a un dont on ne pense pas assez souvent et qui est le reflet de petits moments de bonheur, de moments chers et souvent en compagnie de personnes qu’on apprécie; et oui, je parle bien du rire.

 

Quand on rigole de toutes ses forces, tous les muscles du visage s’activent et un sentiment de bien-être nous envahit. Le rire nous aident à décompresser, à nous exprimer et à nous lâcher. Les bienfaits du rire sont nombreux, par exemple il aide à rendre heureux car il libère l’adrénaline et chasse le stress; il lutte contre les idées noires et la douleur via les endorphines, engendre une meilleure oxygénation du sang et des tissus, améliore la qualité du sommeil (augmentation du taux de sérotonine) ou il produit de la noradrénaline qui aide à la régulation de la dopamine, hormone du bonheur, du plaisir.

Le rire est donc bon pour le corps, l’esprit (émotionnel) et même le relationnel.

 

Le yoga, pratique millénaire, propose un type de yoga basé sur le rire. Le groupe de personnes commencent à rire intentionnellement, sans aucune blague ou action qui d’éclanche ce phénomène. Le rire est juste un exercice qui vise à augmenter l’énergie et le bonheur. C’est juste une des formes qui permettent aux gens de rire plus souvent en compagnie d’inconnus et qui offre des bienfaits émotionnels.

 

Quoi de mieux que rigoler avec les personnes qui nous sont chères ? de partager des moments conviviaux ?

 

Essayons donc de sourire ou de rire plus souvent car cette action est belle et bien contagieuse.

 

Sourions-donc !

 

 

 

 

 

 

Le rire

bottom of page